
Épargnez votre budget en achetant un vélo elliptique d’occasion
Pour ne plus avoir à payer un abonnement en salle de sport, vous désirez acheter un vélo elliptique, afin d’améliorer votre condition physique et pratiquer du cardio-training régulièrement ? Mais vous constatez que les produits neufs sont hors de votre budget ! Alors choisissez un vélo elliptique d’occasion en suivant ces quelques conseils…
OÙ SE PROCURER UN BON VÉLO ELLIPTIQUE D’OCCASION
Pour vous procurer un crosstrainer professionnel d’occasion, autre nom du vélo elliptique, vous devez faire bien attention au choix du vendeur.
Il existe, en effet, de nombreux sites internet proposant des produits d’occasion, mais il faut rester vigilant car il y a malheureusement beaucoup d’arnaques.
Si vous optez pour un achat sur un site de vente de seconde main (genre eBay ou Leboncoin), vérifiez que le vendeur est parfaitement fiable, en consultant l’historique de ses ventes et les commentaires émis par ses clients à son encontre. Il ne faut jamais faire confiance à une première vente car dans la plupart des cas, les personnes sont de faux vendeurs ou les produits vendus sont de très mauvaise qualité.
Si vous choisissez de passer plutôt par les annonces de clubs de gym ou de salles de sport, ou par des sites de sports, contrôlez la véritable existence du magasin (adresse et téléphone).
Et dans tous les cas, il faut que vous restiez attentif à la certification de l’appareil car il existe de nombreux modèles de crosstrainers et seule cette certification atteste de la bonne qualité du vélo elliptique. Elle est, en effet, remise par des organismes spécialisés et des professionnels qui attestent des différents critères de durabilité et de sécurité de la machine. Si l’appareil n’en possède pas, alors mieux vaut chercher ailleurs !
BIEN CONNAÎTRE LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE VÉLO ELLIPTIQUE
Par ailleurs, pour acheter votre crosstrainer d’occasion, vous ferez bien attention aussi à ces différents critères :
• la taille du vélo : elle doit être adaptée à celle de son conducteur.
• son guidon : vous aurez le choix entre des poignées amovibles (qui permettent de muscler tout le corps) ou fixes (qui permettent de se concentrer sur le bas du corps).
• l’amplitude de pédalage : plus cette amplitude est importante, plus vous aurez du confort à pédaler. Donc il est conseillé d’essayer plusieurs vélos avant d’en acheter un.
• la roue d’inertie : si elle est placée derrière, vous allez perdre du poids. Tandis que si elle est placée devant, vous allez vous muscler. A vous de choisir ce que vous préférez !
• le confort de rangement : il existe des vélos elliptiques à roulettes ou pliables. Il faut donc choisir celui qui vous convient le mieux par rapport à l’espace de rangement que vous avez prévu d’accorder à votre appareil de sport.
Et il peut être intéressant également de vérifier la présence d’éventuelles options sur votre machine, comme un programme d’entrainement pré-enregistré ou un système de prise de pulsations cardiaques.
Pour en apprendre plus et vous procurer votre vélo elliptique de qualité (comme ceux des salles de sport), n’hésitez pas à rendre visite à notre site sérieux et fiable, sur lequel un professionnel se fera le plaisir de répondre à toutes vos demandes.