Comment les entreprises peuvent et doivent utiliser le blog pour générer plus de prospects

Comment les entreprises peuvent et doivent utiliser le blog pour générer plus de prospects

Selon une étude Hubspot 2013, les entreprises européennes qui ont utilisé un blog ont affirmé générer 39% de prospects ; plus même, 49 % des entreprises sondées ont confirmé le rôle prépondérant du blog dans l’augmentation de leurs ventes.

Si vous êtes une PME et n’avez toujours pas de blog en 2016, vous perdez gros. De même si vous avez un blog qui ne vous aide pas à convertir vos visiteurs en clients, il ne vous sert à rien.
Dans cet article, vous allez découvrir des techniques qui vont littéralement transformer votre blog en une machine à capturer un lot croissant de prospects.
Il y a plusieurs blogs sur le web qui créent et délivrent du contenu de valeur, de haute facture. Mais qui ne rencontrent pas le succès qu’ils devraient avoir. Ils passent ainsi à côté d’une énorme possibilité : celle de récolter un vivier important de prospects.

Etes-vous dans la même situation ?

« La différence entre un blog d’entreprise qui convertit et un blog passoire ne réside pas dans la qualité des contenus ; il ne réside pas non plus dans la quantité d’articles ou le design du blog », nous dit M. Pelletier de Ridigio, une agence de rédaction web spécialisée dans les blogs d’entreprise.
Il réside plutôt dans l’optimisation du blog à générer des prospects ; dans l’approche à convertir les visiteurs en clients fidèles.
A bien remarquer, bâtir un blog qui convertit ne demande pas d’être un expert ; il suffit de suivre quelques étapes précises et d’utiliser des tactiques prouvées utilisées par des milliers d’autres blogs à succès.
Quelles sont ces étapes ?
Voici les tactiques utilisées par les blogs qui réussissent à se faire des milliers de prospects. Mettez-les en pratique, et vous verrez la croissance folle de votre blog.

Définir votre objectif

Définir vos objectifs est la première étape dans la réalisation de vos objectifs.
Demandez-vous ce que vous voulez atteindre. Dans le cas actuel, cela va être de générer des leads ; puisque c’est le sujet de cet article. L’intérêt de cette étape est qu’elle vous force à réaliser des actions en adéquation avec votre objectif.

Définir votre audience

Pour recruter des clients, vous devez vous demander qui vous visez ? Est-ce des PME ? Des freelances ? Des startups ? Des entreprises de service ?
Connaître son audience implique de coordonner une stratégie adaptée.
La meilleure chose à faire est de créer un persona qui est la représentation type de votre cible primaire.

Définir une véritable stratégie éditoriale pertinente

La stratégie de contenu structure la façon dont vous allez, créer, publier, organiser et distribuer votre production de contenu. Elle centralise l’ensemble des actions que vous allez réaliser pour porter votre contenu au-devant de votre audience.
Pour vous y aider, vous aurez grandement besoin du calendrier éditorial.
bigstock-Calendar-25057556-minLe rôle du calendrier éditorial est de vous permettre de bien aligner vos contenus avec vos objectifs d’entreprises.Le calendrier éditorial vous permettra de centraliser toutes votre stratégie de contenu en un seul document afin de synthétiser vos actions, moyens et échéances. Pour vous y aider, allez télécharger ce modèle de calendrier éditorial.

1ère étape : Définir vos mots clés à fort volume de recherche

Pourquoi ? Parce que ce sont de tels mots et expressions qui vont vous faire découvrir sur les moteurs de recherche et amener du trafic sur votre blog.
L’idée qui se cache derrière cette pratique est qu’un mot recherché par l’internaute est synonyme de besoin. Ainsi en construisant du contenu autour de ces expressions clés, votre audience va vous trouver sur les moteurs de recherche ; ceci grâce à un travail d’optimisation de contenu. Ici par besoin d’être un expert en optimisation.

2ème étape : Créer du contenu remarquable et recherché par votre cible

Qu’est-ce qui constitue un contenu remarquable et utile ?
L’expert en marketing de contenu Jeff Molander donne la réponse suivante: « le contenu remarquable est le contenu qui crée des prospects et favorise la confiance des acheteurs. La différence entre le contenu qui convertit et celui qui fait fuir les visiteurs est la capacité de donner des perspectives de goût de la réussite.  »
Ainsi, votre contenu doit permettre au lecteur d’apprendre des choses dans l’optique de les mettre en pratique seul.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

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