Le boom immobilier à Miami : des investissements colossaux
Le boom immobilier à Miami connait une phase d’accroissement exponentielle, facilitée par des politiques avantageuses et un environnement mêlant modernisme urbain et station balnéaire. Un mélange propice à attirer de multiples résidents, aussi bien certains américains lassés de la grisaille de la côte Est, que des étrangers venus du monde entier, notamment d’Asie.
Les raisons du boom immobilier à Miami
Parmi les raisons qui boostent le secteur immobilier à Miami, on retrouve tout d’abord un climat favorable, ensoleillé toute l’année, et un univers de station balnéaire ultra moderne qui séduit de nombreuses personnes tout autour du globe. De nombreux français y acquièrent un appartement pour en faire leur résidence secondaire, voire s’expatrient à Miami une bonne partie de l’année. Le gouvernement surfe sur cet engouement en proposant des politiques fiscales particulièrement avantageuses dans le domaine de l’immobilier. Il attire à la fois les investisseurs, notamment asiatiques, les constructeurs et les acquéreurs, dynamisant ainsi tout le secteur.
Un programme immobilier particulièrement ambitieux
Le boom du secteur immobilier à Miami se traduit notamment par la mise en place d’un projet de construction ambitieux, baptisé Miami 2020. Dotés de capitaux confortables venus des investisseurs étrangers et notamment asiatiques, les promoteurs immobiliers lancent de nombreux chantiers. Les pelleteuses et les grues côtoient les buildings et les centres commerciaux de verre et d’acier, laissant présager l’apparition de nouvelles tours aussi high-tech que hautes. La majeure partie du projet Miami 2020 consiste à faire sortir de terre des gratte-ciels ultra modernes, abritant des appartements luxueux. Les tours se composent aussi de multiples services comme des salles de fitness, des services de pressing et de nettoyage, ou encore des piscines terrasses. Une grande partie de ces tours ultra modernes est construite sur le littoral, avec une vue imprenable sur l’océan.
Boostés par la politique fiscale locale avantageuse, les tarifs des futurs appartements demeurent très attractifs en comparaison de biens similaires dans d’autres grandes villes. Un grand nombre de ces logements high-tech sont déjà vendus sur plans et réservés, avant même d’avoir vu le jour.
Acquérir un bien à Miami
Si le dynamisme et le climat de la Floride vous attirent, mais que vous n’avez aucun contact sur place ni aucune connaissance de la typologie de la ville de Miami, il est conseillé de faire appel à des professionnels de l’immobilier sur place. Les experts de l’agence immobilière vous prodigueront tous les conseils utiles pour faire un choix de bien totalement conforme à vos attentes. Ces professionnels vous indiqueront notamment quels sont les quartiers à privilégier selon l’ambiance que vous recherchez, les réelles bonnes affaires financières et les pièges à éviter.