Stratégie digitale : le client au cœur de la communication de l’entreprise

Stratégie digitale : le client au cœur de la communication de l’entreprise

L’avènement d’Internet, des réseaux sociaux et du e-commerce, oblige les entreprises à adopter des stratégies promotionnelles globales. Ces politiques de marketing incluent différents vecteurs de communication promotionnelle, aussi bien numériques que concrets, avec des objets promotionnels ciblés, à caractères électroniques.

Les moyens de communication numériques

Parmi les outils de stratégie digitale désormais incontournables, on retrouve l’usage des canaux numériques de communication avec le client. Les supports de communication, de promotion et de fidélisation, sont aujourd’hui constitués de mails, de SMS, ou bien de champs de tchat et de bandeaux publicitaires numériques.
Les entrepreneurs web tous azimuts ont tout intérêt à disposer d’outils de CRM perfectionnés, qui permettent à la fois d’administrer un fichier client aisément, mais également d’analyser les canaux d’échanges numériques privilégiés par les clients. Les mails annonçant de nouvelles offres promotionnelles ou la sortie de nouveaux produits, les codes promotionnels autorisant des réductions substantielles dédiés aux clients fidèles, circuleront ainsi via le canal que le client utilise principalement pour échanger avec l’entreprise.

Le client, toujours au centre de la stratégie digitale, se verra sollicité par mail, par tchat ou par SMS, selon le vecteur qu’il a lui-même privilégié dans ses échanges avec l’entreprise. Parmi les outils numériques efficaces, on retrouve également les politiques d’affiliation. Plus l’offre d’une boutique en ligne est relayée sur de nombreux sites, via des bandeaux publicitaires, plus la visibilité de l’offre et la notoriété du webstore augmente, séduisant un nombre de clients et de prospects croissant.

Les outils promotionnels concrets

Le basculement actuel vers une ère de business numérique n’enlève rien à l’efficacité de la publicité par l’objet. Les entreprises doivent toutefois intégrer des objets à caractère numérique, dans leur stratégie digitale de communication.

La sphère des objets promotionnels à caractères informatiques est large, elle comprend notamment les tapis de souris rehaussés du visuel de l’entreprise, les étuis souples pour abriter les tablettes tactiles, ornés d’un flocage institutionnel reconnaissable, ou encore les coques de Smartphone agrémentées de logos professionnels.

Un objet promotionnel à caractère digital est toutefois plébiscité par les clients: la clé USB comportant un visuel institutionnel. Cette dernière constitue à la fois un objet numérique moderne, et un accessoire réellement utile pour le client, qui reste au cœur de la politique de marketing des entreprises. De nombreux grossistes présents sur la toile permettent aux entreprises de se fournir en clés USB miniaturisées, rehaussées des visuels de leurs sociétés, pour des tarifs particulièrement attractifs. Cela permet aux entreprises de disposer facilement de l’objet publicitaire qui fait mouche actuellement dans la sphère des goodies modernes. Les goodies plus classiques, comme les t-shirts, les casquettes ou les stylos, sont également toujours efficaces.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>