Visiter l’exceptionnel parc national d’Amboseli lors d’un séjour au Kenya

Visiter l’exceptionnel parc national d’Amboseli lors d’un séjour au Kenya

Le Kenya fait partie des pays africains qui attirent les voyageurs du monde entier pour son remarquable patrimoine naturel. En effet, c’est une destination célèbre pour ses parcs nationaux d’exception au sein desquels les safaris sont possibles afin de découvrir les trésors de la nature qu’ils abritent. C’est justement le cas du parc national d’Amboseli, l’un des sites naturels qu’il faut voir absolument lors d’un séjour au Kenya. D’autant plus qu’il est facile d’accès, ce qui le rend encore plus incontournable.

Comment rejoindre le parc national d’Amboseli ?

L’un des principaux avantages du parc national d’Amboseli par rapport à certains des parcs nationaux exceptionnels kényans est sa facilité d’accès. En effet, si vous comptez partir au Kenya pour visiter ce parc, il est alors facilement accessible depuis la capitale du pays. D’autant plus que Nairobi est l’une des portes d’entrée du territoire kényan. À partir de cette cité, il ne faut que moins de 4 heures de route pour rejoindre le parc national d’Amboseli. C’est d’ailleurs, une des raisons pour lesquelles ce parc est particulièrement prisé par les amateurs et passionnés de safaris photo. Contrairement à la réserve nationale du Masai Mara qui nécessite davantage de préparation du fait de son accès difficile.

Les trésors naturels à découvrir lors d’un safari dans ce parc kényan

Ce n’est pas pour rien que le parc national d’Amboseli est très apprécié des voyageurs de passage au Kenya pour l’extraordinaire richesse naturelle qu’il abrite, aussi bien en flore qu’en faune. D’ailleurs, il est reconnu depuis 1980 par l’UNESCO comme Réserve de biosphère. Prendre part à un safari dans cette aire protégée est notamment le meilleur moyen pour apprécier directement la beauté de la nature qui s’y trouve. Ainsi, vous aurez la chance d’y découvrir de remarquables espèces animales qui font la célébrité de l’Afrique continentale. Cependant, les grands prédateurs ne sont pas légion contrairement au nombre plus que conséquent des espèces d’herbivores (antilopes, gazelles, gnous, zèbres, girafes, buffles, éléphants, etc.).

Un paysage époustouflant à ne pas rater

Lors de votre safari dans le parc national d’Amboseli, vous serez certainement émerveillé par les innombrables espèces animales qui évoluent en totale liberté dans ce parc protégé. De plus, la beauté du paysage naturel qui s’y trouve n’est pas en reste avec ses savanes et ses steppes entre autres. Ce sont en l’occurrence des ingrédients particulièrement recherchés par les amateurs et les passionnés de safaris photo. D’ailleurs, dans ce parc national kényan, vous aurez également l’opportunité de contempler un paysage tout à fait pittoresque auquel est souvent associé le parc national d’Amboseli. En effet, il s’agit d’un point de vue à voir absolument qui donne sur une immense savane avec en arrière-plan le célèbre mont Kilimandjaro. Lors de votre exploration de ce parc, ce paysage d’exception est incontournable.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>