Raid Cap Femina Aventure : le rallye féminin à but humanitaire

Raid Cap Femina Aventure : le rallye féminin à but humanitaire

Le rallye féminin Cap Femina Aventure est le nouveau raid international solidaire en 4×4, quad ou moto qui se déroule dans le désert marocain. L’agence Maïenga, qui conçoit le célèbre rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, est l’organisatrice de cette expédition exceptionnelle réservée exclusivement aux femmes. La cinquième édition aura lieu du 1er au 10 Octobre 2015 et réunira des participantes amatrices et peu expérimentées en tout-terrain provenant du monde entier.

La solidarité féminine au cœur du désert marocain

Ce rallye 100 % féminin et solidaire se déroule durant dix jours et permet chaque année à de nombreuses femmes de vivre une aventure extraordinaire. Le rythme est à la portée de toutes et l’ambiance se veut conviviale, résolument humaine. Il est de bon ton de dire qu’il s’agit d’une course entre copines plus motivées que jamais à apporter leur aide. Chacune des participantes a l’opportunité de donner de sa personne et de son temps pour une bonne cause.

L’association Les Restos Bébé du Cœur contribue à cet événement en apportant jeux, vêtements, matériel de puériculture et scolaire aux enfants dans le besoin que les concurrentes au raid solidaire s’empressent avec joie de distribuer tout au long du parcours. L’association Cœur de Gazelles apporte également son œuvre avec des fonds permettant de rénover les écoles. Le rallye féminin est l’occasion d’aller à la rencontre de la population et de vivre des moments chaleureux, voire émouvants. En effet, les participantes sont invitées à la fin de chaque course quotidienne à rejoindre les locaux qui se font une joie de leur faire découvrir leur culture. Ces instants d’échange et de partage sont beaucoup plus enrichissants qu’un voyage au Maroc et vous verrez le pays sous un angle différent et totalement inconnu.

Ainsi si l’aventure vous tente, vous pouvez parfaitement vous lancer car la participation est ouverte à toutes les femmes de plus de 18 ans en possession du permis de conduire. Des droits d’inscription sont cependant exigés et il peut être nécessaire de se faire sponsoriser pour profiter pleinement de cette expérience unique.

Des sensations fortes pour des souvenirs intacts

Choisissez votre copilote pour former un équipage de choc et profitez de la folle traversée du désert marocain pour ressentir de délicieuses sensations fortes. La compétition internationale vous mènera sur des pistes sûres mais non moins chaotiques et vous fera franchir des dunes vertigineuses sans jamais oublier les réelles valeurs de ce rallye féminin écologique et solidaire.

Que vous conduisiez un 4×4, un quad, une moto ou un buggy, les organisateurs du raid ne négligent pas l’impact sur l’environnement et font en sorte que les incidences écologiques soient extrêmement infimes. Vous venez véritablement faire une bonne action au Maroc tout en vous amusant et en vous surpassant sans vous soucier de détruire la nature. Il est par ailleurs tout à fait possible de louer des 4×4 à Marrakech ou toutes autres villes du Maroc pour des rallyes dans le désert auprès de professionnels dans le cas où vous n’avez pas votre propre véhicule.

Le Cap Femina séduit toutes celles qui cherchent à assouvir leur soif d’aventure et qui veulent également se rendre utile. Chaque matin, les équipages reçoivent un road book conçu à partir de papiers recyclés précisant l’itinéraire du jour. Munis de leur boussole, les duos féminins sillonnent de sublimes paysages à l’état sauvage. Les concurrentes du rallye féminin doivent pointer les contrôles de passage et rester au plus proche du kilométrage idéal puisqu’il n’y a pas de critère de vitesse à respecter, toujours dans l’optique de limiter les émissions de gaz carbonique.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>