Visiter l’île Curieuse durant vos vacances aux Seychelles

Visiter l’île Curieuse durant vos vacances aux Seychelles

L’archipel seychellois fait partie des destinations tropicales par excellence pour des vacances balnéaires. En effet, la beauté des plages seychelloises ainsi que la qualité de leurs eaux bénéficient d’une réputation mondiale. Mais ce n’est pas tout, les Seychelles sont aussi célèbres pour l’incroyable patrimoine naturel qu’elles abritent sur leurs îles. C’est notamment le cas de l’île Curieuse (ou l’île de Curieuse) qui se trouve à quelques minutes en bateau de l’île Praslin. Si vous envisagez de passer vos vacances aux Seychelles, n’oubliez surtout pas de visiter cette petite île paradisiaque.

Séjour aux Seychelles : comment se rendre sur l’île Curieuse ?

Si vous comptez faire un petit saut sur l’île Curieuse lors de votre voyage aux Seychelles, sachez qu’elle se trouve juste à quelques encablures au nord de l’île Praslin. Plus précisément, elle est distante de cette dernière d’environ 2 km, une quinzaine de minutes de trajet en bateau seront nécessaire pour l’atteindre. Bien entendu, pour rejoindre Praslin, vous devez généralement le faire à partir de Mahé. En effet, cette île est la principale porte d’entrée des Seychelles. Quoi qu’il en soit, vous avez le choix entre l’avion et le bateau si vous souhaitez vous rendre sur Praslin pour ensuite passer sur l’île Curieuse.

Les incontournables à découvrir sur cette île seychelloise

Comme cette petite île appartient au Parc national marin de Curieuse, elle est surtout réputée pour les exceptionnelles espèces fauniques et florales qu’elle abrite. En particulier, les fameuses tortues géantes d’Aldabra, sans oublier également les célèbres cocos de mer qui sont endémiques aux Seychelles. D’autre part, une ancienne maison coloniale a été transformée en musée sur l’île de Curieuse, celui-ci mérite aussi une visite. Vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette île seychelloise, notamment à l’époque où elle était une léproserie. D’ailleurs, la maison qui abrite ce musée actuellement était celle du Docteur William Macgregor.

Les activités à faire sur l’île Curieuse

Lorsque vous serez de passage sur l’île Curieuse durant vos vacances aux Seychelles, vous pourrez entre autres faire son exploration. Il y a en l’occurrence des sentiers balisés sur cette île qui vous permettront de faire d’agréables randonnées pédestres pour partir à la rencontre de sa faune et de sa flore extraordinaire. D’ailleurs, vous aurez sûrement l’occasion de croiser des tortues géantes lors de vos ballades sur l’île Curieuse. En outre, puisque vous débarquerez normalement sur la baie de Laraie, vous pourrez également en profiter pour y faire du snorkeling. Étant donné que ses eaux ne sont pas profondes, mais par contre bien riches en poissons tropicaux. Sinon, il vous sera aussi possible de simplement vous baigner.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>