Vacances en Argentine : 3 activités touristiques à faire impérativement

Vacances en Argentine : 3 activités touristiques à faire impérativement

L’Argentine est l’une des destinations de vacances en Amérique latine les plus prisées grâce à ses nombreuses attractions touristiques. D’ailleurs, tous les types de voyageurs seront certainement comblés étant donné qu’il y en a de toutes les sortes aussi bien naturelles que culturelles ou historiques. Ainsi, en passant vos vacances sur le territoire argentin, il ne faut surtout pas oublier de partir à la découverte du remarquable patrimoine naturel de l’Argentine, mais également de son riche patrimoine culturel et historique.

Les villes à visiter impérativement en Argentine

Le territoire argentin compte plusieurs villes et villages incontournables qui possèdent des attraits touristiques certains qu’il faut essayer de découvrir autant que possible lors d’un séjour sur mesure en Argentine. C’est notamment le cas de Buenos Aires, la capitale de ce pays d’Amérique latine. D’ailleurs, ne ratez surtout pas sa place principale (la Place de Mai) où sont concentrés la plupart de ses attractions touristiques culturelles et historiques (la Casa Rosada, le Cabildo de Buenos Aires, la Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires, etc.).
Il en est de même pour la ville de Córdoba avec sa place principale (la Plaza San Martin) qui constitue également une étape de choix lors de vos vacances en Argentine. Un passage par cette place centrale de cette ville vous permettra alors de découvrir la richesse de son patrimoine culturel et historique avec différents édifices témoignant de son époque coloniale comme à Buenos Aires.

Découvrir la richesse du patrimoine naturel argentin

Outre le fait de passer par les villes de l’Argentine pour découvrir son riche patrimoine culturel et historique, il ne faut pas non plus manquer la visite de certains des parcs et des réserves naturelles de ce pays. En effet, vous aurez ainsi l’occasion de constater à quel point son patrimoine naturel est des plus riches et varié. Que vous soyez un amoureux de la nature ou non, bon nombre d’entre eux méritent vraiment un détour.
À l’instar du parc national d’Iguazú que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour les incroyables chutes d’eau qui s’y trouvent. Sinon, le parc national Lago Puelo est aussi à ne pas manquer pour la beauté de son paysage naturel, d’autant plus qu’il abrite plusieurs espèces faunistiques remarquables. D’ailleurs, cet espace protégé argentin est reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère.

Profiter des différentes stations balnéaires

À part les découvertes culturelles, historiques et naturelles à faire durant votre voyage en Argentine, vous pouvez aussi tout simplement prendre du bon temps en profitant des plages et de la mer. En effet, le littoral argentin dispose de plusieurs stations balnéaires qui constituent d’excellentes destinations de vacances. La ville côtière de Mar del Plata en fait justement partie. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir de Buenos Aires par la route ou en avion si vous souhaitez y faire un tour et même y séjourner.
Cependant, son accès facile depuis la capitale fait de cette station balnéaire une destination balnéaire très prisée. Elle est donc des plus animées et particulièrement populaire auprès des Argentins. Si vous souhaitez davantage de tranquillité, d’autres stations plus calmes sont à privilégier. À l’instar de la cité de Miramar qui se trouve à moins d’une heure de route de Mar del Plata.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>