Créer des cartes de visite mémorables
Même en ces temps modernes où la technologie de l’information et du numérique est en plein essor, les informations établies sur le papier restent d’actualité. C’est ainsi que les cartes de visite personnalisées distribuées lors de grandes occasions constituent un élément clé de votre succès, car elles sont facilement mémorisables. Comment peut-on se procurer de telles cartes ?
À quoi servent-elles ?
Le concept actuel de la publicité implique une nouvelle forme d’expression pour faire ressortir les grandes idées d’un produit, d’une marque ou d’une société que l’on souhaite lancer auprès du public. Même si les spots destinés à l’audiovisuel atteignent un haut niveau de conception, les gens ont tendance à faire appel aux cartes de visite en leur possession pour trouver ce qu’ils cherchent.
Du moment que ce petit bout de papier cartonné est bien conçu, vous pouvez être sûr que votre marque, produit, logo ou coordonnées sera fixé dans les mémoires ! Et le résultat ne se fera pas attendre, tant au niveau de la notoriété qu’en termes de contrat d’achat.
Comment créer une carte mémorable ?
Dans le domaine de l’audiovisuel, les graphistes talentueux ne manquent pas, de même les sociétés de création graphiques professionnelles pour les particuliers ou pour les grandes institutions. Pour que vos cartes de visite dépassent largement le rôle de transmetteur de coordonnées chez vos futurs clients, voici quelques astuces pour créer des cartes vraiment personnalisées.
- Fixez votre objectif
Il est important que vous fixiez vos objectifs sur le papier, votre carte doit être bien équilibrée entre l’esthétique et le graphisme visuel, facile à retenir et agréable à regarder ! - Regardez loin
Avec le fichier électronique en main, songez toujours aux changements possibles à faire ultérieurement et préparez votre matrice à recevoir des améliorations. Votre graphiste se chargera du côté technique de la chose.
Soignez le côté pratique
« Loin des yeux, loin du cœur » dit le proverbe, alors pensez à son opposé qui peut se traduire par « près des yeux, près du cœur » ! Si vous arrivez à faire en sorte que ceux qui ont votre carte en leur possession l’utilisent fréquemment, alors vous pourrez être sûr à 100 % qu’ils se souviendront toujours de votre produit, marque, société, etc. La plupart emploient le dos de ces cartes pour noter des numéros de téléphone, adresse…, pourquoi ne pas doter vos cartes de visite de graduations discrètes faisant office de réglette (0 à 10 cm par exemple) ?