Voyage et escapades inoubliables dans la belle ville de Townsville

Voyage et escapades inoubliables dans la belle ville de Townsville

L’Australie est un pays qui a toujours fasciné les passionnés de voyage. Abritant de nombreux sites touristiques, cet archipel-continent de l’hémisphère sud demeure une destination à découvrir même pour les plus habitués. Si les vacanciers passent par la côte nord-ouest dans l’État de Queensland, ils auront la chance de visiter la ville de Townsville qui, à elle seule, est un véritable lieu d’intérêt durant une escapade dans la région.

Le mont Stuart

Partir en Australie c’est aussi l’occasion de s’adonner à diverses activités dans les régions des massifs qui dominent le pays. La plus recommandée est celle du mont Stuart. Le domaine appartient à la ville de Queensland, mais son emplacement en fait un endroit idéal pour le début d’une escapade à Townsville. Haut de ses 584 m, le Mt Stuart est utilisé comme un point de transmission pour les chaines télévisées locales. Les institutions météorologiques de la région en font aussi une station de radar. En accédant à ce site, les aventuriers passeront près d’une base militaire (celle de Lavarack), une importante caserne de l’armée de terre australienne.
Le mont est également un lieu de prédilection pour les amateurs d’escalade. Les falaises et fissures offrent des zones de grimpe exceptionnelles. Les passionnés leur ont d’ailleurs donné des noms (Lizard Cliff, Acacia Wall ou encore Lookup Wall). C’est surtout l’après-midi que les sportifs pourront profiter de cette activité puisqu’ils graviront les formations rocheuses à l’ombre et auront une meilleure visibilité. La région présente également des parcours tout tracés pour les randonneurs. Pour finir, si les vacanciers ont pris la peine d’apporter leur VTT ou souhaitent découvrir le territoire du mont en vélo, des voies spécifiques sont accessibles sur les lieux.

Le Billabong Sanctuary

Le mot sanctuaire désigne bien ce parc situé à 17 km au sud de Townsville. Il s’agit en réalité d’une grande réserve de 11 hectares qui occupe une bonne partie de la ville de Nome. Avec le temps, ce site est devenu un refuge pour les animaux et les espèces les plus intéressantes d’Australie. Durant cette escapade, les voyageurs découvriront les quelque 100 spécimens conservés sur les lieux. Le parcours commencera par une séance d’alimentation des crocodiles. Ces bêtes arrivent même à se mettre debout pour attraper leur nourriture. Un spectacle un peu effrayant, mais agréable à regarder.
La prochaine étape est la zone dédiée aux kangourous. Ces marsupiaux, dont la majorité des espèces se trouvent en Australie, se prélassent au soleil et semblent attendre leur visiteur. Ils se laissent toucher et caresser sans aucune méfiance. Les enfants auront la chance de se faire prendre en photos avec ces spécimens stars du parc naturel de Billabong. En poursuivant le parcours, les vacanciers arriveront près de l’habitat des koalas. Perchés sur leurs arbres, ces animaux à fourrure considérée comme étant les paresseux australiens guettent le passage de tous ceux qui viennent dans leur territoire. Et malgré leur caractère, ils se laissent attraper sans aucune difficulté.

koala at billabong sanctuary
Un peu plus loin, les visiteurs atteindront la région aménagée pour les wombats, ces mammifères typiques du pays. Normalement, c’est dans les forêts montagneuses d’Australie qu’on peut voir ces espèces, mais pour les conserver, des individus ont été apportés dans le parc. Les enfants auront l’occasion de tenir ces animaux dans leur bras. Les wombats ne sont pas agressifs même si leur aspect pourrait faire croire le contraire. Ceux qui aiment observer et jouer avec les serpents seront ravis de passer par la zone réservée aux pythons. Le salon des reptiles abrite divers spécimens, mais ces derniers occupent une bonne partie du domaine. Pour achever ce détour de découverte, les vacanciers pourront admirer les spectacles de vol offerts par les oiseaux du sanctuaire.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>