Randonnée en Islande : 3 sentiers à privilégier

Randonnée en Islande : 3 sentiers à privilégier

L’Islande est connue pour ses vues à couper le souffle et sa nature préservée. Il n’y a pas de moustiques, d’ours ou d’animaux dangereux. Les possibilités de randonnée sont tellement nombreuses que le plus grand défi est de choisir un sentier.

Voici une sélection de 3 sites qui vous permettront de profiter d’un trekking passionnant durant un voyage en Islande.

1.Le mont Esja

Esja ou Esjan est sans aucun doute une merveille naturelle à ne pas rater près de Reykjavik. C’est une chaîne de montagnes grandiose à la frontière de la ville. D’ailleurs, de nombreux habitants considèrent cette montagne comme leur lieu d’exercice naturel. Le sentier est si populaire que vous pouvez même prendre un bus public pour vous y rendre. Il est préférable de faire de la randonnée à Esja par beau temps pour avoir une bonne visibilité dans les zones les plus escarpées.

Il y a quelques chemins différents que vous pourrez emprunter. Ils sont tous marqués d’une échelle de 1 à 3 pour que vous puissiez connaître leur difficulté. Si vous êtes à la recherche de plus de suggestions intéressantes de spots de randonnées en Islande, cliquez sur le lien suivant : https://islande.marcovasco.fr.

2.Le sentier de Laugavegur

Désigné par la chaîne de télévision National Geographic comme l’un des 20 meilleurs sentiers de randonnée d’Islande, le trek de Laugavegur est un incontournable. Il commence à Landmannalaugar, le paradis géothermique des hautes terres. Ensuite, il vous emmène à travers des terrains et des paysages incroyablement différents, entre les glaciers et les volcans, ainsi que dans de vastes zones où la nature est intacte.

Des refuges de montagne sont présents le long du chemin, ce sont des endroits parfaits pour une randonnée de quatre jours. Cela signifie environ 8 à 10 heures de marche chaque jour. Si vous cherchez une façon de renouer avec vous-même ou peut-être avec mère Nature, le sentier Laugavegur est tout simplement parfait pour vous.

3.Thakgil

Thakgil est l’un de ces joyaux cachés connu des randonneurs que vous trouverez en Islande. Il est situé à seulement 30 minutes en voiture de Vik sur le périphérique et le chemin y est absolument magnifique. La route est en gravier, mais en été, elle est accessible pour la plupart des voitures.

Thakgil est situé entre les glaciers et les plaines de sable volcanique, mais il s’agit en fait d’une vraie oasis fertile. Lorsque vous arrivez, vous avez l’embarras du choix en termes de sentiers, ce qui fait de Thakgil la destination de randonnée idéale.Il est particulièrement recommandé pour ceux qui cherchent à rester au même endroit et qui veulent faire de la randonnée pendant la journée.

Il y a un camping incroyable à Thakgil, parfait pour les familles et les amoureux de la nature. La plupart des randonnées de la région partent de ce camping.

Les principaux sentiers de randonnée à faire sont ceux du canyon de Remundargil et celui de la crique avec la cascade que vous pourrez trouver en suivant la centrale hydroélectrique alimentant le camping.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>