Aventure au Pérou : faire le trek du Salkantay pour le Machu Picchu

Aventure au Pérou : faire le trek du Salkantay pour le Machu Picchu

Le Machu Picchu est sans doute l’un des plus célèbres sites touristiques péruviens. Si vous envisagez de partir à sa découverte lors de votre séjour au Pérou, sachez qu’il y a différentes façons de s’y rendre. Si vous êtes un amoureux du trekking, dans ce cas le fameux trek du Salkantay est à faire absolument. Il vous permettra de rejoindre cette extraordinaire ancienne cité inca en passant notamment par de fabuleux paysages. Malheureusement, cette randonnée en montagne n’est généralement pas destinée à tout le monde du fait de son parcours relativement difficile et peut s’avérer particulièrement éprouvante pour les débutants et les non-initiés.

Quelques informations indispensables avant de faire le trek du Salkantay

Si vous avez dans l’idée de faire le trek du Salkantay lors de votre séjour au Pérou, il faut que vous sachiez qu’il y a plusieurs choses à connaître avant de vous lancer dans cette formidable aventure sur le territoire péruvien. En premier lieu, il s’agit d’une randonnée en montagne de plusieurs jours. Généralement 5 jours et 4 nuits selon les organisateurs ou les agences de voyages que vous choisirez.

En second lieu, vous devez parcourir environ 60 km durant ce trek. De ce fait, il est impératif que vous soyez particulièrement en bonne condition physique. D’autant plus que vous devrez être acclimaté aux hautes altitudes étant donné que vous passerez par le Salkantay Pass, un col qui culmine à plus de 4600 m d’altitude, sans oublier les efforts physiques que vous devrez fournir. Avant de faire ce trek, il est alors recommandé de passer quelques séjours à Cuzco non seulement pour bien vous reposer, mais aussi afin de vous habituer aux hauteurs puisque cette ville est située à 3400 m d’altitude.

La découverte du Machu Picchu au cinquième jour de trekking

Après 4 nuits dans les campements prévus sur le parcours du trek du Salkantay, le 5e est enfin le dernier jour durant lequel vous devrez fournir les ultimes efforts pour enfin être récompensé par la découverte du spectaculaire trésor archéologique et culturel du Pérou, la fameuse cité du Machu Picchu. Normalement, vous devez vous lever une dernière fois de bonne heure dans votre campement afin d’essayer d’arriver le plus tôt possible à l’unique porte qui vous permettra d’entrer dans l’ancienne cité inca.

Non seulement cela vous évitera la longue file d’attente, au pire vous serez en bonne position, mais surtout afin d’admirer les premiers rayons du soleil qui vous dévoileront l’extraordinaire beauté de Machu Picchu. Avec en toile de fond les spectaculaires paysages de montagnes l’environnant. Dans tous les cas, les efforts que vous aurez fournis durant ses journées de trekking au Pérou vaudront vraiment la peine.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>