Des mouvements quotidiens pour un ventre plat !

Des mouvements quotidiens pour un ventre plat !

Tous les jours, le stress, une nourriture non-équilibrée ou notamment génétique, le travail, les relations sociales et certains soucis secondaires comme la balance deviennent difficilement gérables. Afin de se sentir mieux, voici 5 mouvements et pratiques à effectuer en loisirs, sans faire de sport afin de développer petit à petit un ventre plat, maintenir une forme physique et évacuer le stress journalier.

5 Astuces quotidiennes :

Prenez les escaliers

Habituellement délaissés au bénéfice des ascenseurs, les escaliers sont un excellent accessoire pour l’exercice des muscles, le contrôle de la posture, la vérification de la régularité des gestes et du système respiratoire (cardio-vasculaire), et en parallèle, permettent de faire quelques mouvements pour raffermir l’abdomen. À chaque fois que vous voyez des marches, restez droit ; ventre rentré ; fesses serrées et sur la pointe des pieds montez. Cela fortifie les mollets, l’abdomen ainsi que les fesses. Passé un laps de temps, cet exercice deviendra un jeu d’enfant et un loisir au quotidien.
Tout est une question d’habitude.

Faites du gainage d’abdomen

Voici un mouvement que vous pouvez considérer comme un exercice travaillant votre abdomen. Au départ, allongez-vous sur le ventre. Sur vos deux avant-bras et vos pieds prenez appui (talons détachés). Votre organisme est gainé et aligné : jambes, fesses, colonne vertébrale et tête continuent la ligne. Conservez cette pose de gainage abdominal durant au minimum 20 secondes. Vous pouvez également la combiner avec le gainage latéral qui affine rapidement la taille et qui travaille aussi le muscle profond responsable d’un ventre plat.
Ce mouvement va permettre d’éviter les douleurs dorsales afin que vous puissiez travailler normalement et exercer vos tâches quotidiennes sans que votre colonne vertébrale vous fasse souffrir.

Marchez

Les médecins recommandent d’avoir une activité physique journalière. En effet 30 minutes de marche seraient suffisantes pour diminuer considérablement vos risques de maladies cardio-vasculaires. L’idéal serait aussi de marcher 1 heure par jour. Et il n’est pas impératif de se hâter, car le plus important, c’est la régularité. Optez pour un rythme, et gardez-le.
Il ne faut pas oublier également que la marche va permettre de faire une dépense d’énergie qui vous aidera à vous sentir mieux en développant petit à petit un estomac plat.

Faites du vacuum

Le Vacuum est un travail de gainage abdominal très facile, performant et que vous pouvez réaliser à tout moment et dans tout lieu, en position debout ou assise.
Vous pouvez le faire à votre travail. Mettez-vous debout ou allongez-vous sur le dos les jambes en vertical et bras croisés pour ne pas vous servir des avant-bras au sol. Inspirez fermement pour le gonflage de l’estomac. Ensuite, respirez en rentrant l’estomac. Une fois l’expiration profonde, bloquez la respiration, rentrez encore plus votre bedaine et demeurez dans ce gainage pendant 10 secondes. Cet exercice peut également se pratiquer sur une chaise à votre bureau ou dans les transports en commun.
Le muscle transversal doit être sollicité chaque jour pour qu’il soit tonique et vous évite d’avoir des problèmes de posture. Ce mouvement de gainage est aussi intéressant pour la respiration. En effet, vous apprendrez à contrôler votre stress et à mieux respirer au quotidien lors des obstacles journaliers.

Pratiquez des abdos ou le Pilates

Une autre méthode pour un ventre plat, c’est de pratiquer des exercices abdominaux et une activité de loisir comme le Pilates. Lorsque vous vous réveillez le matin afin de partir pour travailler, vous pouvez opter pour quelques mouvements travaillant vos muscles superficiels de l’abdomen puis faire quelques étirements avant de débuter votre journée.
Pour l’optimisation des effets, vous aurez la possibilité d’effectuer plusieurs séries chaque matin. Plus vous aurez l’habitude d’effectuer ces 5 mouvements quotidiens, plus ils seront perçus comme un loisir pour votre santé, votre bien-être et votre forme physique.
N’oubliez pas qu’une activité sportive journalière est recommandée afin de préserver vos os, musculature, système cardiaque, mémoire, relations sociales et qu’elle apporte de nombreux autres bienfaits.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>