4 belles villes du Brésil que vous ne devez surtout pas manquer
Avec une cuisine incroyable, de belles plages, de riches zones humides, une jungle dense et des villes aux multiples attraits culturels, le Brésil est un must à voir en Amérique du Sud. Si comme de nombreux touristes, vous avez un goût prononcé pour la vie citadine vous adorerez visiter ces 4 magnifiques villes brésiliennes.
1.Rio de Janeiro
Symbole emblématique de la culture brésilienne, Rio de Janeiro est la ville que beaucoup rêvent de voir. Cela n’est pas étonnant compte tenu de la multitude d’activités et d’attractions qu’elle propose. Par exemple, vous pourrez passer une matinée à faire du deltaplane en décollant du sommet d’une montagne et en atterrissant sur le sable en contrebas. Vous pourrez prendre le funiculaire jusqu’au sommet du Pain de Sucre pour bénéficier d’une vue imprenable sur la ville.
Si vous avez le temps, prenez un bus jusqu’à l’emblématique statue du Christ Rédempteur. Redescendez au niveau de la mer, prenez un bain de soleil sur la plage de Copacabana, et finissez la journée en faisant un tour à travers les barrios (banlieues) de Rio de Janeiro.
Vous souhaitez organiser une sortie des plus mémorables sur le sol brésilien ? Si c’est le cas, confiez la planification de votre séjour à des experts du voyage à la carte comme Prestige Voyages au Brésil.
2.Salvador
Destination préférée de nombreux Brésiliens pour célébrer la saison extravagante du carnaval, Salvador est une version plus petite de la ville de Rio de Janeiro. Attrayante pour sa masse d’architecture coloniale portugaise colorée, son littoral pittoresque et sa culture, Salvador est en train de devenir l’un des hauts lieux touristiques du Brésil.
Les habitants sont parmi les citadins les plus sympathiques et les plus accueillants que vous êtes susceptible de rencontrer. Salvador est niché dans le nord-est de l’État de Bahia, vous pourrez vous y rendre en bus depuis Rio et São Paulo. N’y ratez surtout pas la culture afro-brésilienne ainsi qu’une scène artistique des plus animées.
3.El Bonito
El Bonito est une petite ville par rapport à ses voisines gigantesques. Cela dit, les plongeurs en apnée et les amoureux de la nature seront rapidement captivés par cette ville modeste, mais tellement originale.
Avec des grottes et des rivières tropicales remplies de poissons, de nombreuses aventures vous attendent à El Bonito. Chaque hôtel, auberge et maison d’hôtes dispose d’une liste des différentes possibilités de snorkeling disponibles pour les voyageurs. Ils peuvent également organiser des transferts en taxi vers et depuis les points de départ.
Bien que certaines expériences soient plutôt chères pour le Brésil, une excursion de plongée en apnée sur le Rio Sucuri est à la fois abordable et inoubliable. N’oubliez pas votre appareil pour prendre des photos des singes jouant dans les arbres le long de la rive du fleuve. Par la suite, émerveillez-vous devant la nature intacte tout en flottant le long de la rivière.
4.Paraty
Lors d’un trajet de Rio à São Paulo, faites une halte à Paraty, une ville calme qui accueille les voyageurs qui souhaitent voir les deux villes imposantes. Entourée de montagnes impressionnantes et d’un magnifique littoral, c’est l’endroit idéal pour une courte pause loin de la vie urbaine.
Riche en architecture coloniale portugaise, les rues pavées et les petites portes de la ville offrent une expérience de shopping agréable. Les sites d’intérêt aux abords de la ville sont mieux appréciés lors d’une promenade matinale.