Salon Auto Genève 2015 : une édition pleine de surprises !

Salon Auto Genève 2015 : une édition pleine de surprises !

Le Salon Auto Genève 2015 est un événement incontournable pour voir, comparer les nouveautés et les modèles présentés par les plus grandes marques automobiles. Entre reprise économique du marché européen et tendances toujours plus marquées, le salon offre un large panorama.

Le marché de l’auto relancé

Les pays du sud de l’Europe tentent de rattraper le retard sur le marché et proposent des modèles toujours variés. La France se relève tout de même avec une hausse de 7,6 % des ventes sur les deux premiers mois de 2015. Volkswagen conserve son avantage au sein du marché européen bien que le constructeur Renault ait obtenu des bénéfices importants et mette son Kadjar à l’honneur au Salon Auto de Genève. Sur le vaste marché des berlines, il est compliqué de comparer les différences et difficile de repérer les nouveautés. Cependant, la Toyota Aventis et la Skoda Superb montrent une réelle volonté d’innovation. D’ailleurs, pour avoir une vision globale de ces modèles, les acheteurs peuvent se tourner vers des professionnels sur internet.

Les innovations sur le devant de la scène helvète

220 exposants pour 130 nouveautés, c’est un ratio attractif qui fait voir les choses en grand au Salon Auto de Genève. Lorsqu’on pense voiture innovante, on imagine l’avenir et des véhicules aux nombreuses prouesses. Audi y a songé en proposant son « Prologue avant concept » qui donne un aperçu des visées futuristes du constructeur. La Bugatti Veyron de son côté ouvre les portes d’un avenir où classe et bolide sont mêlés. Avec plus de 400 km/h et un passage de zéro à cent en trois secondes, le bolide se veut fin et raffiné. Ces images d’avenir se conjuguent déjà au présent.

Acquérir un rêve : une réalité

Le salon auto Genève est une fabuleuse vitrine pour les véhicules de luxe. Ferrari et Porsche se taillent la part du lion avec leurs modèles toujours plus étonnants. Mais les majestueux modèles de McLaren, d’Aston Martin et les Lotus Evora sont eux-aussi en course. Cet affrontement se retrouvera aussi dans la course au prix de la « voiture européenne de l’année ». BMW, Citroën, Ford, Mercedes, Nissan, Renault et Volkswagen sont les constructeurs sélectionnés pour cette distinction. Les concours appellent les concours et chacun pourra choisir sa voiture préférée. Le salon 2015 ouvre des perspectives réjouissantes pour l’automobile européenne et peut donner envie à tous d’acquérir un véhicule en suivant les conseils de professionnels du domaine.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>