9 Français sur 10 estiment qu’il faut encourager les énergies renouvelables

9 Français sur 10 estiment qu’il faut encourager les énergies renouvelables

Selon une étude réalisée par Qualit’EnR, 9 Français sur 10 estimeraient qu’il faudrait encourager les énergies renouvelables. Les raisons invoquées par les diverses personnes enquêtées sont nombreuses : raisons environnementales, de confort et d’indépendance énergétique.

Un succès de plus en plus grandissant.

Les Français adoptent de plus en plus la conduite verte et ont à cœur les questions liées aux énergies renouvelables. C’est OpinionWay, pour Qualit’EnR, qui a mené l’enquête du 7 et 8 janvier et qui rapporte que  89 % de la population est pour un encouragement de l’adoption de la filière verte. Les intentions des Français quant à l’installation de nouveaux équipements sont claires : un sur cinq a pour projet d’installer un dispositif à énergie renouvelable dans son habitation. Mais le seul bémol reste encore et toujours le coût de l’investissement qui reste élevé alors que les prix du fioul et du pétrole sont en baisse.

Des installations « vertes ».

Aujourd’hui, l’Etat met à disposition des Français un crédit d’impôt de 30% concernant les coûts de travaux pour une rénovation énergétique. Il leur est désormais possible de réduire considérablement leur investissement afin d’installer dans leur maison des équipements « verts ». Ils pourront par exemple choisir d’installer une pompe à chaleur, un poêle bois ou encore une éolienne en bénéficiant d’une aide de l’état. L’accroissement de la transition énergétique devrait donc se ressentir de plus en plus dans les années à venir.

Rédigé par: ugo

Ugo, jeune à l'ame de blogueur passionné d’écriture et de journalisme. J’ai créé mon blog tub-blois.fr pour partager avec vous les dernières actualités sur le business, la formation et l'emploi, les loisirs et tous les sujets en rapport avec la famille. N'hésitez pas à me contacter pour venir renforcer les rangs de l'équipe éditoriale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>